Femme enceinte

Ostéopathe spécialisée autour de la femme enceinte et du nourrisson à Perpignan, je vous accueille pour une séance d’ostéopathie en douceur.

Tout au long de la grossesse, le corps subit des modifications importantes qui peuvent être gênantes, douloureuses, parfois vous empêcher de dormir. Les douleurs de la femme enceinte ne sont pas une fatalité et la fatigue qu’elles peuvent entrainer n’est pas un bon allié pour l’accouchement.
L’ostéopathie vous aide à préparer votre accouchement dans de bonnes conditions physiques. N’hésitez pas à consulter.
Dans certains cas, la grossesse est comme « un long fleuve tranquille » ; il suffira alors d’ une préparation du bassin et du diaphragme (muscle de la respiration).

Retrouvez ci-dessous, dans quel cas consulter un ostéopathe lors de votre grossesse ainsi que les motifs de consultation fréquents, pour lesquels les femmes consultent un ostéopathe spécialisé autour de la natalité.

enceinte

enceinte2

Quand consulter?

Une fois le premier trimestre de grossesse passé, vous pouvez consulter votre ostéopathe en toute sérénité.

L’ostéopathie est une technique manuelle douce qui s’adapte aux femmes lors de leur grossesse.
Elle permet de soulager les douleurs, d’améliorer la fonction respiratoire du diaphragme (utile lors de l’accouchement pour les poussées), de préparer le bassin à l’accouchement.
Dès le 4eme mois de grossesse, n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe, afin de recevoir un suivi complet tout au long de votre grossesse.
Arriver en forme à la maternité ne pourra qu’améliorer les conditions de votre accouchement.

Les motifs de consultation pour lesquels l’ostéopathie peut vous apporter pendant votre grossesse:

  • Douleurs vertébrales dues au changement de morphologie: le corps se modifie lors de la grossesse. Ces modifications peuvent engendrer des douleurs que l’ostéopathie peut soulager.
  • Troubles digestifs, notamment la constipation qui augmente la pression dans le petit bassin: La croissance du foetus implique une diminution de l’espace dans l’abdomen et le petit bassin, ce qui ne va pas faciliter le passage du bol alimentaire et peu provoquer une constipation qui n’est bénéfique, ni pour la maman, ni pour l’enfant.
  • Préparation à l'accouchement:ouverture du bassin, libération du diaphragme pour une meilleure gestion de la respiration lors de l’accouchement.
    Une bonne préparation du bassin dans le dernier mois de grossesse peut être bénéfique pour améliorer le passage de bébé lors de l’accouchement. Une bonne gestion de votre respiration augmentera vos capacités respiratoires lors des poussées.
  • Trouble du retour veineux des membres inférieurs: Lors de la grossesse l’utérus prend une place considérable dans le petit bassin. Cela peut provoquer une stase veineuse. un travail en douceur peut améliorer les douleurs, les crampes…
  • Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail dans la rubrique contact.