L’après naissance

Ostéopathe spécialisée autour de la femme et l’enfant à Perpignan, je vous accueille pour un suivi ostéopathique approprié à vos douleurs.

Lors de la grossesse et de l’accouchement le corps est soumis à de fortes tensions. En effet pour que bébé puisse grandir, notre corps se modifie sous l’effet des hormones de grossesse qui assouplissent notre corps. Mais une fois ces hormones parties, des douleurs résiduelles peuvent subsister.

Il en résulte souvent, un déséquilibre du bassin qui peut rendre difficile la réussite d’une rééducation périnéale.

Un bilan global vous permettra de retrouver un équilibre corporel synonyme de bien-être.

Retrouvez ci-dessous, dans quel cas consulter un ostéopathe après la fin de votre grossesse ainsi que les motifs de consultation fréquents pour lesquels les femmes consultent un ostéopathe spécialisé autour de la natalité.

after

Quand consulter?

Un bilan de vos tensions est bénéfique pour votre corps à la sortie de la maternité.

Lors d’un accouchement par voie basse, vous pouvez consulter un ostéopathe dès les premières semaines qui suivent votre sortie de la maternité.

Pour les accouchements par césarienne, il est préférable d’attendre la cicatrisation complète de votre cicatrice, sauf si le motif de consultation est à distance de la zone du bassin et des lombaires. L’aval du gynécologue est toujours appréciable.

Les motifs de consultation pour lesquels l’ostéopathie peut apporter après votre accouchement:

  • Rééquilibration de la structure, douleurs résultant de la grossesse et de l’accouchement: Les modifications subies lors de la grossesse peuvent perdurer après l’accouchement. enlever ces adaptations vous permettront de récupérer une meilleure forme physique.
  • Maux de tête: Les tensions accumulées dans votre dos peuvent provoquer des maux de tête intenses. En réglant votre squelette, ces maux de tête pourront disparaitre.
  • Troubles digestifs, notamment la constipation: Il est nécessaire de relancer votre système digestif afin d'éviter toute pression sur le périnée encore fragile.
  • Harmonisation du bassin en vue d'une rééducation périnéale: Une rééducation périnéale peut échouer si le bassin n’est pas rééquilibré après votre grossesse.
  • Troubles urinaires (incontinence, pesanteur): Des troubles de statiques du bassin, du petit bassin et du périnée peuvent provoquer des infections urinaires à répétition. Un travail global sur ces différentes parties pourront améliorer cette chronicité infectieuse.
  • Douleurs aux rapports sexuels: Des troubles de statiques du bassin, du petit bassin et du périnée peuvent rendre les rapports sexuels douloureux. Un travail global sur ces différentes structures pourront vous aider à retrouver un équilibre de votre vie sexuelle.
  • Travail cicatrice de césarienne: Une cicatrice peut être adhérente, sensible, douloureuse ou au contraire hyposensible. Dans tous ces cas, une cicatrice doit toujours être travaillée.